Femmes et valets de chambre
La femme ou le valet de chambre assure le nettoyage et l’entretien des chambres, salle de bains et des circulations selon les standards de l’hôtel :
Réfection des lits, dépoussiérage du mobilier, remise en ordre des chambres (notamment pour les recouches), nettoyage des poubelles, nettoyage et détartrage des éléments de salle de bain, réapprovisionnement des produits d’accueil et linge nécessaire, contrôle des équipements et auto-contrôle de sa prestation, signalement des dysfonctionnements notamment les problèmes techniques et les objets oubliés.



Équipiers
L’équipier s’occupe de la gestion du linge (comptage du linge propre et sale, rangement du linge dans les offices) selon les standards de l’hôtel.
Il nettoie tous les lieux publics de l’hôtel (réception, bureaux des collaborateurs, escaliers, ascenseur, sanitaire) et les espace communs (vestiaire, salle de repos).
Il assure le nettoyage des tâches ponctuelles (ciel de douche, hauteur des chambres, lustre ect.)
Petit déjeuner
La personne en charge assure le service du petit déjeuner selon les standards de l’hôtel, prépare la salle pour le petit déjeuner et prépare le buffet (produits chauds, produits frais ect.)
Elle accueille et sert les clients, réapprovisionne le buffet dès que nécessaire. Elle nettoie la vaisselle, la cuisine et la salle après le service.
Elle gère également les mini-bars des chambres.



Service couverture / Femmes et valets de chambre du soir
Ce service inclut la prestation de couverture, le re-nettoyage de la chambre si nécessaire et la préparation pour le coucher.
Nettoyage des chambres en Day Use et pour les départs tardifs.
Prise en charge de toutes les demandes clients (serviette supplémentaires, produit d’accueil supplémentaires, ect.).
Nettoyage des lieux publics.
Gouvernante
La gouvernante assure la gestion du service d’étage et le contrôle des chambres.
Elle gère l’ouverture et la fermeture du service, fait la liaison entre les étages et la réception.
Elle s’occupe de la gestion des stocks et elle est garante de la qualité des chambres.
Elle fait la liaison avec le service technique et organise les plans d’action nécessaires pour le nettoyage des chambres.


Vitrerie
Nous prenons en charge le nettoyage de la vitrerie de l’ensemble de l’hôtel y compris les encadrements.
Diverses prestations de nettoyage
Nous assurons également le shampouinage de moquette, le lessivage des murs et plafonds, le lavage mécanisé des sols et la cristallisation du marbre.
Remise en état
Service clé en main après travaux d’ouverture ou de rénovation de l’hôtel.
Nettoyage complet de l’hôtel, mise en place du mobilier selon le standard de l’hôtel, mise en place du linge et des produits d’accueil.
Nettoyage des parties communes et de la vitrerie.
Préparation de l’hôtel pour l’ouverture après travaux afin d’accueillir les clients.

Femmes et valets de chambre

La femme ou le valet de chambre assure le nettoyage et l’entretien des chambres, salle de bains et des circulations selon les standards de l’hôtel :
Réfection des lits, dépoussiérage du mobilier, remise en ordre des chambres (notamment pour les recouches), nettoyage des poubelles, nettoyage et détartrage des éléments de salle de bain, réapprovisionnement des produits d’accueil et linge nécessaire, contrôle des équipements et auto-contrôle de sa prestation, signalement des dysfonctionnements notamment les problèmes techniques et les objets oubliés.

Équipiers

L’équipier s’occupe de la gestion du linge (comptage du linge propre et sale, rangement du linge dans les offices) selon les standards de l’hôtel.
Il nettoie tous les lieux publics de l’hôtel (réception, bureaux des collaborateurs, escaliers, ascenseur, sanitaire) et les espace communs (vestiaire, salle de repos).
Il assure le nettoyage des tâches ponctuelles (ciel de douche, hauteur des chambres, lustre ect.)
Petit déjeuner

La personne en charge assure le service du petit déjeuner selon les standards de l’hôtel, prépare la salle pour le petit déjeuner et prépare le buffet (produits chauds, produits frais ect.)
Elle accueille et sert les clients, réapprovisionne le buffet dès que nécessaire. Elle nettoie la vaisselle, la cuisine et la salle après le service.
Elle gère également les mini-bars des chambres.
Service couverture / Femmes et valets de chambre du soir

Ce service inclut la prestation de couverture, le re-nettoyage de la chambre si nécessaire et la préparation pour le coucher.
Nettoyage des chambres en Day Use et pour les départs tardifs.
Prise en charge de toutes les demandes clients (serviette supplémentaires, produit d’accueil supplémentaires, ect.).
Nettoyage des lieux publics.

Gouvernante

La gouvernante assure la gestion du service d’étage et le contrôle des chambres.
Elle gère l’ouverture et la fermeture du service, fait la liaison entre les étages et la réception.
Elle s’occupe de la gestion des stocks et elle est garante de la qualité des chambres.
Elle fait la liaison avec le service technique et organise les plans d’action nécessaires pour le nettoyage des chambres.
Vitrerie
Nous prenons en charge le nettoyage de la vitrerie de l’ensemble de l’hôtel y compris les encadrements.

Diverses prestations de nettoyage
Nous assurons également le shampouinage de moquette, le lessivage des murs et plafonds, le lavage mécanisé des sols et la cristallisation du marbre.
Remise en état

Service clé en main après travaux d’ouverture ou de rénovation de l’hôtel.
Nettoyage complet de l’hôtel, mise en place du mobilier selon le standard de l’hôtel, mise en place du linge et des produits d’accueil.
Nettoyage des parties communes et de la vitrerie.
Préparation de l’hôtel pour l’ouverture après travaux afin d’accueillir les clients.